Back to top
Follow us:
Penhors

barzhel signifie « poétique » en Breton.

Les objets d’artisanat ont une vie, une âme…
Ils racontent une histoire et retranscrivent les coutumes d’un peuple, d’une région…
L’artisanat témoigne de notre histoire, de nos origines,
pour que se perpétue dans la tradition le savoir de nos ancêtres.

Voici le point d’orgue de cette belle aventure, la création d’une entité Bretonne, qui met en avant le savoir-faire de notre magnifique région…

barzhel est une entité « art de vivre », offrant une sélection d’objets du quotidien et de décoration uniques, créés en collaboration avec des artisans Bretons détenant un savoir-faire ancestral.

Nous proposons des pièces authentiques, durables et design, des objets d’autrefois parfois oubliés et re-travaillés en collaboration (objets pensés et dessinés par barzhel, confectionnés par les artisans).

Des objets porteurs d’histoire qui vous suivront pour toujours.

Fabriqués en Bretagne, tous les objets sont conçus dans des matériaux d’origine naturelle, en approvisionnement local, dans le plus grand respect du travail des artisans.

Statue Bigoudène Port Poulhan
Deux soeurs barzhel

Qui sommes nous ?

Deux sœurs, complémentaires, attachées à leurs racines.
Deux grands-mères Bigoudènes, c’est un formidable héritage culturel !

Restent les costumes traditionnels des aïeux, les vieilles photos, les meubles et objets des siècles derniers, souvenirs indélébiles de cette vie riche, rythmée par les traditions populaires, spirituelles, et l’engagement dans le travail.

L’idée de faire revivre des objets, des créations d’antan, avec un savoir-faire incomparable a mûri naturellement, souhaitant préserver et transmettre cet héritage dans un monde qui tend à être globalisé, où les productions industrielles, l’utilisation de matières nocives, le traitement irrespectueux des « mains d’œuvres » rythment la productivité, la recherche du moindre coût : alimentant la surconsommation.

Dépoussiérer les objets anciens, les valoriser, repenser leur utilité aujourd’hui et proposer en parallèle de nouvelles lignes.

Un objectif : Préserver l’artisanat local.

Deux soeurs barzhel
Phare Sainte-Marine